Dans la série “Chansons en chaussons”, l’assistance s’apprête à savourer un concert piano-voix d’une heure signé Geneviève Morissette Perso.
INTENSE CONCERT D’UNE HEURE
L’extravertie Québécoise, inconnue pour l’immense majorité du public, va embarquer les spectateurs dans son univers entre murmures et cris, entre douceur et explosion.
Le public, elle l’a dans sa poche dès le premier refrain, avec “Me v’là” : c’est aussi la chanson-titre de l’album de 10 titres sorti en France et illustré d’une expressive photo signée Jean-Charles Labarre .
N’allez pas croire qu’elle va rester sagement assise durant une heure !
Elle se lèvera à plusieur reprises, pour se présenter, pour expliquer des termes québécois utIlisés dans ses chansons, etc.
RÉPÉTITION GÉNÉRALE POUR “CRIER POUR RIEN”
Elle va aussi se livrer à une “répétition générale, rangée par rangée, histoire d’inciter le public de “Crier pour rien” dans sa chanson “Exploser”.
De quoi décontracter la soirée qui va connaître ici et là, des moments d’émotion du genre à entendre une mouche voler quand elle chante “La femme en beige” ou bien un hymne à l’amour de Paris suscité par les récents attentats.
“ON VA TOUJOURS TROP LOIN POUR CEUX QUI NE VONT NULLE PART”
A la voir parler, chanter, crier, se lever, se rassoir, sans tenir en place sur sa chaise,on sent bien que Geneviève est très à l’aise dans cette formule de concert intimiste.
“On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part” : cette phrase de Pierre Falardeau (cinéaste, écrivain et militant indépendantiste), Geneviève la lance avant d’interpréter “Le monde est en place”.
Puis, après cette intense heure de concert durant laquelle elle va aussi clamer son “obsession” (chanter chez Michel Drucker), la soirée n’est pas pour autant terminée.
Dédicaces d’albums et discussions à bâtons rompus prennent ensuite la relève avec le public, dont l’auteur-compositeur-inter
Prochaine soirée “Chansons en chaussons” à Beaucourt le 8 mars avec un autre artiste québécois, Jeff Moran.
Retrouvez aussi Geneviève Morissette – La Morissette dans l’émission Jambon Beurre de Patrick Boez avec “Me V’là” en disque de la semaine ::http://