Gabrielle Goulet et Michel Lalonde, deux artistes soutenus par Lafab Musique créé en 2007 par Michel Bénac, membre du groupe Swing, se retrouvent finalistes dans plusieurs catégories au Gala des Prix Trille Or 2013 à Ottawa les 20 et 21 mars.

 Ces deux artistes de Lafab Musique se distinguent avec deux nominations chacun. La jeune Franco-Ontarienne est née et a grandi dans le village de Bourget, dans l’Est de l’Ontario. Elle est en nomination dans les catégories “Interprète féminine par excellence” et “Le prix Radio-Canada pour la chanson primée” pour sa chanson “Arc-en-ciel”.

Et le chanteur Fransakois/Franco-Ontarien Michel Lalonde, ancien membre du groupe Garolou, est nomination dans les catégories “Meilleur album » et «Découverte de l’Ouest par excellence».

«Je suis tellement fier de nos deux artistes, s’enthousiasme Michel Bénac. Ils ont travaillé extrêmement fort dans la dernière année, et je suis ravi de voir leur talent et leur persévérance reconnus”.

Percée officielle pour Gabrielle Goulet

En effet, l’année fut riche en évolution et en réussite pour les deux artistes encadrés par Michel Bénac. Auparavant inconnue du public, Gabrielle Goulet a fait son entrée officielle dans le paysage musical ontarois en novembre 2011 avec le lancement d’un maxi album contenant entre autres le succès radiophonique “Arc-en-ciel”.

Selon Michel Benac, “Gabrielle Goulet offre des chansons d’une rare authenticité. Son sens de la mélodie, sa voix nuancée et ses textes d’une émouvante simplicité lui permettent de connecter directement avec le public. Accompagnée de sa guitare acoustique, elle a d’ailleurs profité de la dernière année pour perfectionner son art de la scène. Elle a lancé son premier album “Papillon” le 26 février 2013.

Nouvelle révélation de la scène franco-ontarienne, Gabrielle Goulet soutenue par le Conseil des arts de l’Ontario

Michel Lalonde: le retour de l’amour fou

PF LALONDE MICHEL SANS CHAPEAU

Quant à Michel Lalonde -membre de la formation Garolou qui séduisait la jeunesse des années 1970 – il effectuait en septembre 2011 un sacré retour à la musique avec “L’Amour fou” : un album personnel et chaleureux qui faisait découvrir l’homme à la fois passionné et candide que ne connaissaient pas forcément les amateurs de Garolou.

La dernière année fut pour cet auteur-compositeur-interprète une véritable occasion de renouer avec l’amour fou dans sa carrière, dans sa musique et aussi dans sa vie personnelle !  Michel Lalonde est né en 1947 dans le petit village de Glen Robertson, en Ontario. Il habite à  Régina en Saskatchewan depuis 1990.

Rappelons que le Gala des prix Trille Or vise à reconnaître l’excellence artistique de l’industrie musicale francophone en Ontario ainsi qu’à promouvoir la musique franco-ontarienne partout au pays. Coproduit par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et Radio-Canada Ottawa-Gatineau,  cet événement a lieu tous les deux ans depuis 2001.

Boum Baby Boum : un des 13 titres de “L’amour fou”, album de Michel Lalonde en nomination dans la catégorie meilleur album au Gala de la Trille Or

Source Lafab Musique

https://soundcloud.com/lafab-musique