Artiste aussi talentueux qu’infatigable, Eric Frasiak parcourt l’hexagone dans tous les sens … lorsqu’il ne chante pas au Québec ou à Saint-Pierre et Miquelon.
AVEC SON INSÉPARABLE COMPLICE JEAN-PIERRE FARA
Coup de projecteur sur un attachant auteur-compositeur-interprète avec ce texte et des photos signés Pierre Lacombe, un des collaborateurs de notre site.
Embarquement immédiat en direction de la médiathèque de Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais où Eric a chanté vendredi 23 septembre 2016.
Alors laissons la parole à Pierre Lacombe.
“Affublé de son indéboulonnable chapeau et accompagné de son inséparable guitariste, Jean-Pierre Fara dit JP, Éric Frasiak a tenu promesse à l’association locale “Graine de chansons”.
En effet, sa prestation avait été annulée en 2015. Une réunion de la COP 21 devait avoir lieu dans la salle. Aurait-elle attirée autant de spectateurs ? Je l’ignore mais mon propos n’est pas là.
ET ON REPREND EN CHŒUR CERTAINES CHANSONS …
Les deux compères ont enchanté le public qui les attendait avec impatience. Deux heures de chansons, nouvelles et anciennes et comme toujours l’hommage à François Béranger, son mentor.
C’est un vrai régal pour les oreilles d’écouter les paroles sans parler des musiques.
Éric Frasiak sait entraîner son public dans les anecdotes qu’il délivre entre chaque morceau. Les spectateurs reprenaient en chœur certaines chansons à la demande du lorrain d’adoption.
De plus, on ressent la complicité qui réunit nos deux amis sur scène. C’est un vrai régal, du pur bonheur !
Avant de quitter la scène, Éric annonçait la préparation d’un nouvel opus et conviait celles et ceux qui le désiraient de le rejoindre pour le verre de l’amitié ainsi que pour les dédicaces de ses albums et de son DVD.
Encore une super soirée passée avec ces deux artistes chaleureux et conviviaux”.
TEXTE ET PHOTOS PIERRE LACOMBE
SITE DU “PHOTOGRAPHE AU NATUREL”