Planète Francophone est un site d’informations axé sur l’actualité artistique et culturelle francophone d’Amérique du Nord. Son contenu s’ouvrira à la francophonie dans les îles de l’Océan Indien au gré des collaborations extérieures.

Journaliste au quotidien LES DERNIÈRES NOUVELLES D’ALSACE de 1991 à 2012, Albert Weber s’intéresse à l’actualité artistique et culturelle depuis ses débuts dans la presse écrite à l’île Maurice et La Réunion.

Membre depuis 1984 de la rédaction du mensuel PAROLES ET MUSIQUE fondé par Fred et Mauricette Hidalgo, il poursuit avec eux l’aventure via le trimestriel CHORUS LES CAHIERS DE LA CHANSON.

Membre fondateur de CHORUS, Albert Weber participe depuis plus de 15 ans à nombre d’événements francophones: FrancoFête en Acadie à Moncton, Nouveau-Brunswick; Bourse RIDEAU à Québec; Coup de Coeur Francophones à Montréal; Déferlantes francophones de Capbreton en France, etc. Déferlantes Atlantiques à Saint-Pierre et Miquelon, etc. D’où nombre de chroniques de CD, comptes-rendus de festivals, portraits d’artistes et … relations amicales tissées par cet auteur d’un livre de référence de 450 pages sur l’émigration réunionnaise en France (Editions L’Harmattan, 1994).

La cessation de parution de Chorus, en juillet 2009 l’incite à relever un nouveau défi fin 2009 avec Jean-Michel Tambourré, directeur de publication de www.francomag.com: un site d’informations sur la chanson et la culture francophone d’Amérique du Nord et plus globalement sur la chanson d’expression française.

Mars 2013 : lancement de www.planetefrancophone.fr entre reportages, opinions et confidences.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>